Historique

Un festival d’été à Fay aux Loges

fait par les habitants pour le rayonnement du village

FALZ’ART

A l’initiative de plusieurs habitants de la commune, l’idée a germé pendant l’hiver de créer un festival d’été de spectacles vivants à Fay aux Loges, dès 2012.

Le nom provisoire de cet événement en est FALZ’ART.

Au-delà de la bizarrerie du nom, le principe en est tout simple.

Présenter des spectacles tous publics, variés et de qualité dans les jardins privés de la ville.

Grâce à un circuit précis et une grille horaire adaptée, les spectateurs pourront déambuler d’un lieu à un autre, en découvrant leurs voisins en même temps que des animations aussi différentes que des pièces de théâtre, des concerts, des contes, du cirque ou même des  expositions.

La première édition est prévue le dimanche 16 septembre 2012.

Même si les grandes lignes ont déjà été établies, beaucoup de travail reste à faire pour que cette manifestation soit un succès qui appellera sûrement d’autres éditions.

Rejoignez-nous pour participer à cette aventure.

Tous les talents sont les bienvenus pour que le projet voie le jour dans les meilleures conditions. Que vous souhaitiez accueillir des spectacles chez vous ou que vous ayez des animations à proposer, toutes les idées sont attendues. Vous pouvez également vouloir simplement vous intégrer dans l’équipe d’organisation. Chacun peut trouver sa place en fonction de ses possibilités et de ses disponibilités.

En 2013, l’association Falz’art a élargi son activité en acceptant la proposition de la ville de Fay aux Loges de gérer l’aspect artistique de la programmation culturelle pour les spectacles vivants.

C’est ainsi qu’est né en janvier 2013 le premier « Agenda culturel » de Fay aux Loges.

Dans le programme, on peut retrouver 4 spectacles (3 à la salle des fêtes et un à l’église) de mars à décembre.

Vous pouvez consulter l’ensemble de la programmation sur le site de la mairie : www.mairie-fayauxloges.fr ou sur l’onglet : programmation municipale.

falzart1 falzart3 falzart2